Imagine…

Tu es confortablement installée, dans un merveilleux fauteuil moelleux… Un coussin épouse et cale confortablement le bas de ton dos et tes jambes s’enfoncent dans l’assise du fauteuil.

Tes jambes sont totalement détendues jusqu’au bout de tes pieds… Ta tête, tes épaules, tes bras jusqu’au bout de tes doigts sont to-ta-le-ment dé-ten-dus, légèrement engourdis. Tu ressens peut-être de légers picotements ou une douce chaleur qui t’envahit.

Ta respiration est calme et régulière, tu te sens entre deux eaux, légère ou au contraire très lourde… D’un coup de baguette magique, tu imagines que tu es dans un endroit imaginaire, un paysage merveilleux… Tu ne dors pas, mais tu n’es pas non plus dans ton état habituel de conscience… Entre veille et sommeil, sommeil et veille, tes sens à la fois à l’affût et en même temps dans une bulle, tu es comme protégée du monde extérieur…

Tu es dans un état « hypnotique ». Cet état qui permet à ton conscient et ton inconscient de travailler ensemble, pour diminuer la douleur ou déclencher un changement positif pour toi.

Des sensations ordinaires…

Et tu as même peut-être ressenti cela de nombreuses fois… Absorbée par un livre passionnant, quand tout à coup le téléphone sonne et te sort de ta torpeur… Au volant de ta voiture, au feu rouge, lorsque ton esprit commençait à s’évader, et que le conducteur derrière toi klaxonne pour te signaler de redémarrer… Au moment de t’endormir, lorsque plein d’idées arrivent au moment où tu t’endors, et que tu glisses dans le sommeil…

… Et des ressources insoupçonnées 

L’hypnose est une ressource que nous avons en chacun de nous. Mais nous ne savons pas forcément l’utiliser à notre avantage !

Car dans cet état hypnotique, cet « état modifié de conscience », c’est comme si tu étais en connexion instantanée avec ton inconscient : tu peux “contourner ton conscient”, celui qui rationalise, analyse, juge… Et tu as accès direct à ton inconscient, celui qui sait, ressens, perçoit… La « petite voix intérieure », le « guide », l’« intuition »…  C’est ta “sagesse intérieure” qui contient tout ce que tu sais… sans même savoir que tu le sais !!!

Oui oui ! Toi aussi tu es capable de faire ça, d’écouter ton inconscient et de lui parler ! Il suffit d’apprendre, comme tu as appris à marcher, lire, faire du vélo !

Guidée par ma voix ou celle de ton partenaire, tu peux alors demander à ton inconscient de trouver les ressources que tu as déjà en toi pour modifier ta perception des sensations désagréables, changer tes habitudes ou discuter avec lui pour laisser émerger des réponses, des idées qui n’étaient pas familières dans ton état d’esprit habituel… et faire alors des choix plus bénéfiques pour toi !

Cerveau gauche – Inconscient : 97% des décisions de ta vie

Cerveau droit –Conscient : 3% des décisions de ta vie

Cerveau

Mon objectif

T’accompagner pour découvrir, tester cet état hypnotique grâce à l’hypnose et l’auto-hypnose. Tu vas pouvoir profiter de cet état particulier pour faire émerger les changements que tu souhaites, avoir un nouveau regard sur ta vie, et pouvoir à ton tour l’utiliser pendant la grossesse, le jour de la naissance ou même au quotidien !

L’hypnose est aujourd’hui beaucoup utilisée dans les blocs opératoires pour des anesthésies! Imagine les possibilités que cela t’offre le jour de ton accouchement, pour vivre ce moment incroyable, en étant capable de diminuer la douleur!

La séance

Pendant la séance, je prends le temps de discuter avec toi et ton partenaire, pour mieux vous connaître et savoir quels outils utiliser. Je peux vous expliquer ce qu’il va se passer le jour de la naissance, quel mouvement favorise le déroulement de l’accouchement, quel est le rôle du partenaire…

Puis, ensemble, nous testons l’hypnose. Je t’apprends à apprivoiser ton inconscient, diminuer les sensations douloureuses selon les phases de la naissance, mais aussi prendre du recul, guérir des blessures, lever des peurs et des blocages, cesser de ruminer, retrouver ta force intérieure, aider les contractions à être efficaces…

Dans cet état hypnotique, c’est toi qui continues de décider… Personne ne pourra jamais t’obliger à faire quelque chose que tu ne veux pas faire ! Tu conserves ton libre-arbitre tout au long de la séance.

Après la séance, tu pourras te souvenir de ce qui a été dit ou ce que tu as ressenti, même si tu peux parfois perdre la notion du temps ou des mots exacts utilisés…

Il est primordial de s’entraîner régulièrement tous les deux chez soi, pour être vraiment capable de l’utiliser facilement le jour J.

Tu as envie de commencer dès aujourd’hui pour t’entraîner et utiliser l’hypnose le jour de la naissance?

Télécharge mon guide gratuit “Apprends l’hypnose en 5 étapes pour accoucher sans péridurale”.

Laisser un commentaire